Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le 07 Sep 2010, 17:00

Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
 Binock Tourneboulons 
Auteur Message

Message Binock Tourneboulons
Étrangement, je suis le premier à poster ici, mais j'espère que j'engendrerai d'autres Backgrounds! :)

Image

Image

0.1 "Prologue"

Dans une jolie bourgade à l'entrée de la cité de Gnomeregan vivait un couple de gnome fort renommé. Ipium Tourneboulons, inventeur de la Boite à micro-ondulateur de particules (Boite servant à réchauffer des aliments), et du plus connu Klapbotomiz 4.3 (Machin qui sert à séparer la carapace de la chair des crabes) vivait dans un immense observatoire avec sa femme, Nova Hipparque.

Monsieur Tourneboulons était un Mekgénieur très respecté dans la région. Il avait participé à la construction d'un tram reliant Gnomeregan et Forgefer, le Tram Gabbro. Malheureusement, il s'effondra trois jours après son ouverture, suite à une explosion inattendu du moteur électrique centrale. Heureusement, aucun blessé, sauf le petit rat qui était la cause du court-circuit interne. Il avait aussi inauguré le Faucheur de foule 9-60 avec son collègue et conseillé du roi Mekkanivelle, une machine de guerre destinée au roi Nain dans sa lutte contre les trolls des glaces. Mais ce qui fit la gloire d'Ipium, c'est certainement sa mémorable remarque à propos du Tram ; "Bien que Gnomeregan et Forgefer soient géographiquement placées à l'Ouest et à l'Est, le Tram semble se diriger du Nord au Sud. C'est très technique. Ne cherchez pas à comprendre.". Depuis, le Tram des Profondeurs fut inspiré par les plans du Tram Gabbro, en tenant compte des erreurs commises (Dont l'embauche d'un chasseur de rat.). Mais à la suite de sa construction, le même problème surgit, soit l'inversion étrange des directions. Encore une fois, c'est très technique. Ne cherchez pas à comprendre!

Alors que monsieur créait toute sorte de bidules et recevait les honneurs du peuple Gnome, madame passait tout son temps libre à observer le ciel. Certains peuples de Durotar croyaient que les étoiles permettaient de voir l'avenir, mais Nova y voyait autre chose. Avec l'aide de son mari, elle réussit à voir une planète éloignée où semblait-il, vivait un autre peuple. Elle s'amusait à donner des noms à ses trouvailles, même si la plupart avait des noms loufoques. Quand son mari entrait, elle l'aidait dans ses inventions et créa ses propres inventions, dont la Voie Lactée (Une machine qui permettait de remplir des verres de lait à la chaîne), ainsi qu'un robot semblable à un Centaure qu'elle nomma Alpha. Alpha le Centaure aidait dame Hipparque dans ses recherches et classait les dossiers de cette dernière, ce qui lui facilitait la tâche lorsqu'elle devait savoir si sa trouvaille avait déjà un nom.

0.2 "L'Enfance"

-Non! Ne touche pas à ça!

Une explosion retentit dans l'observatoire des Tourneboulons. Après 60 ans de vie commune, voilà que le couple avait décidé d'avoir un enfant. Mais ils découvrirent que c'était plutôt un fardeau qu'un cadeau, ce petit! Binock Tourneboulons avait seulement deux ans qu'il détruisait tout!

-Mon Dynamocan! NON! Qu'est-ce qu'on va faire de toi! Lança le père, fou de rage.

-Ne t'inquiète pas! Il grandira et aidera un jour, mais pour l'instant, il nous faut l'éduquer, il ne connaît rien à la vie! Se choqua la mère en reprenant son fils dans ses bras.

Madame Nova éleva son fils jusqu'à ce qu'il rentre enfin à l'Institut Technologique de Gnomeregan, à l'âge de 30 ans. C'était l'école la plus réputé de la cité, normal qu'il y soit avec de tel parent! Binock étudia ainsi les bases de la mécanique, mais ne perdait jamais l'occasion de tricher en classe. Il créait quelques petits robots sans trop savoir à quoi ils pouvaient servir. Mais le plus fascinant pour Binock, c'était ses cours d'Histoire. Il avait ainsi appris que les Humains naissent Gnomes et qu'un peuple pacifique vivait dans un arbre, loin des Royaumes de l'Est. Son intérêt pour le monde hors des montagnes entourant Dun Morogh était si fort, qu'il se voyait déjà explorer tous ces lieux et dialoguer avec tous les habitants du monde. Malheureusement, il découvrit que des groupes de barbares vivaient à l'extérieur et plusieurs créatures effroyables, pire que les loups, les léopards et les ours de la région. Mais rien n'empêcherait Binock et sa volonté d'apprendre, après tout, c'est un Gnome!

Peu avant sa sortie de l'école, 20 ans plus tard, Binock préparait déjà son équipement pour explorer le monde. Il avait deux petits couteaux, quelques potions magiques et toute sorte de gadget incompréhensible. Mais un problème de taille retarda son expédition...

0.3 "La fin d'un Monde"

Binock, désormais âgé de 50 ans, fut enfin diplômé. Tout excitée à quitter les terres froides de son enfance, il s'était présenté à la cérémonie avec tout son équipement sur le dos. Tout le monde y était, comme a chaque remise des diplômes. Le Roi était assis sur une chaise massive au centre de la scène et la majorité du peuple Gnome était présent. Étrangement, le bon ami d'Ipium et le conseillé du roi, Mekkanivelle, n'y était pas. Le Roi remit enfin à Binock son diplôme de l'Institut. Il était enfin accepté dans la communauté adulte! Tous les gradués se rassemblèrent pour que l'Imaginum immortalise le moment sur un bout de papier, puis ils fêtèrent leurs succès. Inquiet, le Roi envoya un de ses hommes chercher son conseillé, car il n'avait pas l'habitude de manquer ce genre de cérémonie.

Le garde Gnome s'empressa de rejoindre la maison du conseillé, mais trouva cette dernière vide. Seul quelques bouts de papier jonchait le sol et le mur de ce qui était avant son laboratoire. Aucun matérielle, ni même nourriture, se trouvait dans la maison. Le garde ramasse un bout de papier par-terre et il y lut les inscriptions, la plupart incompréhensible.

"...Troggs... 9-60 du Roi N... Anéantissement..."

Le garde pensa bon d'apporter ceci au Roi, mais lorsqu'il quitta la maison, il vit une marée de Troggs l'entourer. Un énorme robot se fraya un chemin et s'arrêta devant les Troggs, à quelques mètres du garde. À l'intérieur, Thermojoncteur y était assis confortablement, un jus de fruit dans les mains.

-Alors alors alors... On veut déjouer mon plan? Lança le savant fou à travers un mégaphone qui rendait sa voix encore plus ridicule.

-N...Non, mais... Pourquoi! Allez avertir le Roi! Les Troggs!!!

-Inutile mon cher, ces Troggs sont ici pour moi, je suis leurs Roi! Et bientôt, tout Gnomeregan sera à moi!

Une vapeur verdâtre quitta le robot et le garde tomba à genoux, s'attrapant la gorge de ses deux mains, étouffé. Son teint devint vert, ses pupilles se dilatèrent et ses cheveux quitta rapidement son crâne ridée par la toxicité.

-Alors, tu aimes ça? C'est le Lèprognome V.2.8! Le top pour transformer mon peuple en serviteur invétéré!

-P...Pour...quoi... Articula le garde, à bout de souffle.

-Le Roi ne sait pas dirigé notre peuple pour créer des technologies rapidement! Mais avec moi à la tête du peuple, nous allons rapidement créer des machines de guerre comme la Moissonneuse de foule 9-60 et conquérir Forgefer, puis tout Azeroth et encore plus!

Le Mekgénieur ricana sadiquement avant de se diriger vers l'assemblée, laissant le garde inerte par-terre.

Alors que Binock picolait avec ses camarades de classe, le Roi regardait la porte de l'institut, entre-ouverte suite à la sortie du Garde. Il attendait son conseillé, ou au pire son garde. Mais l'horreur qui s'en suivi ne lui traversa pas une seconde la tête.

La porte éclata en morceaux, blessant et tuant quelques Gnomes. Un robot pénétra dans l'immense hall et tous les regards le fixaient désormais, de peur et d'étonnement. Thermojoncteur pris la parole.

-Peuple de Gnomeregan, le Roi est mort, je me proclame donc Roi!

-Mais... JE NE SUIS PAS MORT! QU'EST-CE QUI TE PRENDS?!?! Cria le roi, pris de panique et de rage.

-Ah! Monsieur! C'est exactement vous que je cherchais!

Une tonne de Troggs pénétra dans la pièce, répandant l'infection. Toute la foule tomba et le golem mécanique s'avança vers le Roi.

-Mon bon vieil ami... Tu es dans un sale état!! Allez, je vais t'aider à abrégé tes souffrances!

Il écrasa le Gnome de son pied métallique et Thermojoncteur sortit de la pièce dans son robot, d'un pas enthousiasme.

Image

1.1 "Survivant"

Binock ouvrit les yeux.

Le célèbre explorateur et roi, Magni Barbe-de-bronze était à son chevet, ainsi que trois Gnomes inconnus.

-Enfin! Tu es réveillé! Lança le Nain trapu.

-Où... où suis-je?

-Tu es a Forgefer! Bienvenue! Poursuivit le roi en riant à gorge déployé.

Binock regarda autour de lui. D'autres Gnomes était allongé comme lui dans des lits.

-Qu'est-il arrivé? Dit soudainement Binock, ne se rappelant plus des évènements suite à sa consommation élevée de Bière au malt Rhapsody.

-Le Mekgénieur Thermojoncteur a pris d'assaut Gnomeregan avec une armée de Troggs, il a décimé la plupart de notre peuple... Lança un des Gnomes.

Une Naine arriva à côté du Gnome qui lui apprit la nouvelle et lui chuchota à l'oreille. Après quelques minutes, il reprit la parole.

-Eh bien! Ton père serait fier de toi! Nous avons finalement terminé le Tram des Profondeurs!

Tous lancèrent un cri de joie, y compris le Roi de Forgefer, heureux de facilité le trajet vers Hurlevent. Il avait été largement humilié lors d'un assaut sur la capitale Humaine... Il était arrivé en retard avec son armée et le Roi Humain disparut.

Binock s'assit soudainement dans son lit.

-Quoi? Mon père SERAIT fier de moi? Ne me dites pas que...

-Ouais! Et ta mère aussi! Lança le Roi sur sa poussé de joie, sans trop réaliser le mal qu'il causa. .. Oups... Je... Je suis désolé fiston... C'est que...

-Non... Ne vous en faites pas... Je crois que c'est mieux ainsi, je n'aurais pas aimé les voir souffrir comme toutes les personnes ici.

Le Roi retint ses mots, car il savait bien que les parents de Binock étaient probablement désormais des Lépreux.

-Bon! Continua Binock en sautant de son lit. Je crois qu'il est temps pour moi d'explor...

Le Gnome crachat du sang en toussa.

-Il est encore malade. Son corps ne rejette pas complètement la maladie et nous ne savons pas comment le guérir. Lança un Gnome qui se trouvait non loin du groupe.

Un groupe d'hommes étrange aux oreilles pointu, grand comme quatre Gnome et à la peau violette, entrèrent en trombe dans la pièce. Une femme d'une beauté divine s'avança vers le roi de Forgefer et l'amena en retrait. Deux des trois Gnomes partirent aider un autre patient, qui était à moitié vert.

Le Gnome qui restait près de Binock le fixa et Binock essayait de se rappeler ce visage. Il l'avait déjà vu, mais c'était il y a si longtemps...

-Tu dois te reposer, je suis là pour veiller sur toi et sur les survivants. Prends tout ton temps pour guérir, nous nous occuperons du reste.

La jolie Elfe s'approcha du malade et posa ses mains sur son front en fermant les yeux.

-Tyrande, j'espère que tu sais ce que tu fais! Lança le Roi des Nains derrière.

-Occupe-toi de tes affaires! Lança l'elfe sans même ouvrir les yeux.

Binock fut soudainement attaqué par une vague de fatigue.

-Mekkanivelle... L'ami de mon père... Tu savais... Tu t'es enfui... Chuchota Binock avant de sombrer dans un sommeil profond.

1.2 "Le Réveil"

-Debout!

Binock reconnaissait que trop cette voix. C'était encore ce Nain sans trop de subtilité qui le réveillait.

-Tu peux partir si tu veux, mais tu seras toujours la bienvenue à Forgefer mon ami!

Binock se frotta les yeux. Il regarda autour de lui et reconnu les constructions typiques des Nains. Ses cheveux était blanc et sa vue avait largement baissé, mais il reconnut tout de même la grosse silhouette se tenant à côté de lui.

-Hehe! Tu as pris un de ses coups d'vieux! Tyrande a l'air de t'avoir fait beaucoup d'bien!

Binock se leva et échappa une quinte de toux. Au moins cette fois, aucun liquide ne sorti.

-J'crois que tu vas être coincé avec cette toux pour le reste de tes jours! Mais au moins, tu es en vie et j'suis sûr que Mekkanivelle sera heureux de l'apprendre!

Le roi sorti de ses poches une paire de lunette ronde et la tendit à Binock.

-Tes yeux sont salement endommagé! Mets-ça!

Binock posa la monture sur son nez.

-Et en plus, ça t'va bien! s'esclaffa le roi en s'étouffant dans son rire.

Le Roi fit volte-face et quitta la pièce. Juste avant de disparaître dans l'embouchure de la porte, il lança:

-Tu es libre d'aller où tu veux, petit!

1.3 "Entre la Grande Forge et les Communs"

Binock prit la peine de récupérer ses affaires et sorti. La chaleur de Forgefer était complètement absurde comparé à la froideur des terres extérieurs. Il faisait si chaud, que même les gardes ne portaient que des armures légères. La grosse marre de lave en fusion au centre de l'immense pièce circulaire dégageait une odeur de souffre, et créait une masse de fumée au plafond, à tel point qu'on ne voyait pas plus haut que les portes de la citée. Une coulée de lave tombait de ce nuage, comme la pluie, pour finir sa chute dans l'immense fosse. Des structures métalliques étaient installé çà et là, créant un échafaudage qui montait dans ces nuages noirs. Quelques Nains y montaient, avec des lunettes étrange et une torche à souder, ainsi qu'un poignée de Gnome avec des tuyaux fournissant de l'oxygène. Le roi était là-bas, à côté de la grosse Enclume au centre de Forgefer, et scrutait le smog, comme si un ennemi allait l'attaquer du ciel. Binock décida donc d'aller voir ailleurs, il n'avait pas envie de discuter avec ce Nain, encore une fois. Il se retourna et emprunta un mince corridor, à sa gauche.

L'ambiance dans ce petit tunnel était très étrange. Quelques torches étaient allumé sur les murs, mais la plupart était éteinte. Il marcha donc à tâtons dans le corridor, avant de trébucher sur un obstacle inconnu.

-Qu...qu'est-ce que... Lança Binock, étonné par sa chute.

Il sorti alors un petit gadget de son sac à provision, et appuya sur un bouton. Un rayon de lumière jaillit d'une des extrémités, et Binock pointa le rayon lumineux vers l'endroit où il a tombé.

-Mais... Il n'y a rien!?! C'est impossible, j'ai trébucher! Pensa-t-il.

Une dalle de pierre glissa un peu sur le mur, juste assez pour que Binock l'aperçoive. Il pointa alors sa lampe torche sur la cible, et examina le mur avec précaution.

-Mmm... La brique n'est pas de la même couleur dans cette zone! Comme si ce morceau avait été ajouté...

N'eut-il pas terminé sa phrase qu'il fut saisi par derrière et tomba à la renverse. Un bruit sourd retenti dans le corridor, et quelque chose agrippa ses pieds. Se débattant, Binock assena quelques coups à cette chose, avant de se dégager et traverser le couloir à toute vitesse. Il n'osait pas se retourner, car ces monstres était probablement à sa poursuite. Il atteint l'autre bout du couloir et se retourna pour balayer le corridor de sa lampe. Rien. Il haleta un peu, avant de s'asseoir sur un banc, désarçonné par le phénomène.

-Euh... Excusez-moi monsieur... Vous n'auriez pas une pièce d'Or? C'est pour acheter une armure...

Binock sursauta. Il n'avait pas vu arriver ce Nain à l'air patibulaire. Il avait les dents cariés et sa peau d'un gris charbon était couverte d'une épaisse couche de crasse.

-Sarf! Lança un Gnome armée jusqu'au dent sur un Mécano-Trotteur blanc, portant fièrement un tabard de Gnomeregan.

Le Nain s'enfuit aussitôt et disparut au loin. Le Gnome sur sa monture s'approcha de Binock et lui tendit la main.

-Je vous ai sauvé juste à temps! Il vous a plaqué au sol?

-Ne... Non, il voulait juste une pièce...

-Je me demande bien ce qu'il fait avec ses pièces, il n'arrête pas de mendier tout les visiteurs et nuis à la réputation de la ville! Personne ne veut voir un clodo dans une citée!

-Mais, pauvre lui! Il a l'air méchant, mais c'est pas la peine de le chasser comme du gibier! Il est de l'Alliance pardi!

-Mmmm... Je vois que tu n'es pas au courant des dernières nouvelles toi! D'où viens-tu?

-Je... Je me suis réveillé ici il y a quelques heures à peine... Ce que je me rappelle, c'est que j'étais à Gnomeregan et... Je dois allez voir Mekkanivelle...

-Ah! Un rescapé! Magnifique! Je suis Bilban Cléamornifles! Suis-moi, je t'emmène au Roi!

1.4 "Un peu d'Histoire"

Binock marchait paisiblement en compagnie de son guide vers la Garde Militaire. Après avoir relaté la destruction de Gnomeregan à son nouvel ami, friand de détails sur leurs ennemis commun, Binock se permit de lui poser des questions à son tour.

-Au fait... Le Nain de tout à l'heure...

-Oui! Les Nains Sombrefer nous pourrissent la cité depuis si longtemps...

-Mais je ne comprends pas, pourquoi les Nains d'ici en veulent tant aux Sombrefer?

-Mmmm... Tout commença à la mort de Modimus Courbenclume, le haut-roi des Nains jadis. D'ailleurs, une statue de lui se trouve aux portes de la ville de Forgefer. Courbenclume avait deux fils, soit Thargas et Hjalmar. Tu entendra probablement parler de Thargas à Hurlevent, si un jour tu y mets les pieds! Thargas est le Nain qui aida Varian Wrynn à son trône!

-Varian Wrynn?

-Le Roi des Humains !

-Oh! Mais... Qu'est-il arrivé à son frère?

-Hjalmar? On ne sait pas trop ce qu'il est devenu... Certains disent qu'il est mort suite à la tentative d'explosion du Viaduc de Thendol, entre les Paluns et les Hautes-Terres d'Arathi, mais ce n'est que des rumeurs...

-Mais ça n'explique toujours pas les Sombrefers...

-Oui! Eh bien, suite à la mort de Modimus, les Nains formèrent trois clans distinct sous la gouverne de divers chef. D'abord, les Barbe-De-Bronze, établit à Forgefer et que tu vois tout autour de toi! Aussi, les Mateaux-Hardis, dans les Hinterlands... Ils ont construit une petite ville à eux, Nid-de-l'Aigle, mais nous sommes en bon terme avec eux.

-Et l'autre clan, laisse-moi deviner...

-Oui, les Sombrefers, l'élément pourri qui nous mena à la Guerre des Trois Marteaux... Les Sombrefers voulurent régner sur Dun Morogh, mais heureusement, les Barbes-de-Bronze et les quelques Gnomes, dont moi, qui étaient à Forgefer les repoussa. On dit qu'à la suite de leur défaite, ils créèrent une ville dans les Carmines, du nom de Thaurissan... Comme leur chef, Dagran Thaurissan. Mais le clan ne s'avoua pas pour autant vaincu, et prépara en secret sa revanche sur les deux autres clans. Thaurissan mena ainsi une attaque contre Forgefer, tandis que sa femme Modgud mena celle contre Grim Batol, alors demeure des Marteaux-Hardis.

-Je sens que Dagran essuya encore une fois une défaite, mais qu'advint-il de sa femme?

-Sa femme périt au main de nos confrères les Marteaux-Hardis et cela n'a qu'amplifié la fureur de Thaurissan. Il savait qu'il n'allait jamais gagné face à nous, alors en désespoir de cause, il fit une des pires choses qu'un Nain puisse faire...

-Pain Frais ! Venez prendre votre pain frais ! Lança une Naine non-loin.

-Myra! Vient par ici... Cria le Gnome sur sa monture.

La Naine marcha vers eux, tremblant de peur. Elle se demandait bien ce qu'elle avait pu faire pour attiser le grand Bilban à lui crier dessus. Elle remonta ses manches, essuya la sueur qui lui perlait le front et pris tout son courage pour ne pas déguerpir. Elle s'agenouilla devant le Maître des Guerriers et balbutia ces quelques mots.

-Qui a-t-il?

-Deux de vos meilleurs pains s'il vous pl...

Avant même qu'il puisse terminer sa phrase, la Naine était déjà très loin, lançant sa marchandise par-dessus son épaule. On voyait au loin Sarf, le Nain Sombrefer, qui ramassait ce qu'il pouvait. Il en salivait presque, comme s'il n'avait rien mangé depuis des mois. Pris dans sa quête, il n'aperçut pas le groupe de garde Nains qui l'entoura rapidement et on l'attacha par les pieds derrière un Bélier, qui parti vers les portes de la cité. Le groupe de Nains riait de plus belles, et on entendit des "Ouilles" et des "Aie" lorsque Sarf descendit les marches à la sorti de Forgefer.

-On ne le reverra pas de sitôt! Lança Bilban sans aucune émotion.

Binock comprit alors la gravité de la situation entre les Nains Barbe-de-Bronze et les Sombrefer. Bilban qu'en-t-a lui, ramassa une miche de pain par-terre et l'offra à Binock, qui refusa l'offrande. Le Maître haussa les épaules et pris une bouchée.

-Pas fameux quand même... Parvint-il a articuler, la bouche pleine.

Il avala sa bouché et jeta le reste du pain dans la fosse magmatique.

-Donc, Dagran Thaurissan partit vers ce qui est aujourd'hui le Pic de Rochenoire. Il y libéra le Seigneur du Feu Ragnaros, jusqu'alors enfermé par les Titans, qui transforma la région en un gigantesque volcan apocalyptique. Ce qu'il n'avait pas pensé, c'est que la force de la libération de Ragnaros était d'une telle envergure que Dagran y perdit la vie. Depuis, les Sombrefers sont dirigé par le Seigneur du Feu malgré eux. Certains ont fuit son règne, ce qui obligea l'élémentaire à corrompe les Nains en leur brouillant le cerveau. On les reconnait facilement, avec leurs yeux rouges qui brille tel des flammes. Sarf est un de ceux qui s'est enfuit. Il tente de survivre comme tu peux le voir, mais il n'a pas sa place ici, après tout les morts que son clan à causé chez nous.

Bilban prit une petite pose, avant de conclure la conversation.

-Binock, nous arrivons à la Garde-Militaire. Je dois t'avouer que je compte m'y arrêter un peu avant de voir Mekkanivelle. J'ai des gens à te présenter, après tout, ce n'est pas tout les jours que l'ont rencontre un Tourneboulons!

Binock esquissa un sourire, mais au fond de lui-même, il était anéanti. Il espérait seulement que les Gnomes n'avaient pas créé de tels embrouilles suite à la destruction de Gnomeregan...

1.5 "La Garde Militaire"

La clé plate de Binock vola à travers la pièce pour se heurter à l'un des nombreux véhicules de bataille qui remplissait l'endroit. Sans armes, Binock se réfugia sous l'un de ces chars de guerre.

- Allez! Sors-de là! Cria Bilban en balança sa masse.

Binock savait bien que son tuteur lui tendait un piège. Il en profita donc pour détacher un morceau de la machine et y apporta quelques améliorations. Il y détacha aussi le disque de force réactif, qui fait fonctionner la machine, et sorti de sa cachette, pour attaquer aveuglement le maître en criant toute sa rage. Ce dernier, exaspéré, esquiva et en profita pour éduquer son écuyer.

-Lorsque tu as ton ennemie en vue, il ne faut jamais foncer tête baisser! Si tu es dans un duel, tu dois toujours fixer ton adversaire et attaquer lorsqu'il ouvre une brèche! Foncer comme tu l'as fait, c'est simplement suicidaire! Le plus important, c'est de déstabilisé ton adversaire du regard. Par contre, si j'aurais été un membre d'un faction ennemie, tu aurais bien fait! Sauf pour le cri. Attaquer par surprise ses ennemies n'est pas interdit, et même recommandé, car eux ne te laisseront aucune chance. En duel, il faut être courtois et montrer un certain niveau de politesse! Après tout, vous et votre adversaire ne feront qu'apprendre, sans perdre la vie!

Binock hocha la tête.

-Et... Ce que tu as là! C'est digne de ton père! Cette épée... Ce bouclier... Tout ça, c'est de l'ingénierie pur! Ton père serait fier de toi tu sais! Tu es un Tourneboulons, y'a pas de doute!

Bilban ria à gorge déployé, puis continua.

-Alors, on recommence, mais cette-fois ci, n'oublie pas ce que je t'ai dis!

Binock se plaça à un bout de la pièce, Bilban de l'autre. Ils avancèrent tranquillement, se saluèrent poliment puis, fit trois pas derrière avant de se mettre sur l'offensive. Bilban et Binock tournoyèrent quelques instant, les deux se dévisageant tel deux loups autour du dernier morceau de viande. Binock ne lâcha pas Bilban des yeux, et ce dernier en profita pour faire des feintes d'attaques, histoire de tester les réflexes de sa cible.

-Le plus important lorsque tu fais un duel c'est de... Hey! Regarde, c'est Mekkanivelle là-haut!

Binock leva les yeux, et reçu une bonne claque derrière la tête.

-... C'est de toujours avoir à l'œil son adversaire.

Avec l'ego qui en avait pris un coup, Binock décida de se venger. Il écrasa aussitôt le pied de Bilban avec son bouclier et remonta, lui cognant la mâchoire. Étonner et un brin sonné, Bilban regarda Binock tel un père fier de son fils.

-Et un autre truc important, continua Binock, c'est de ne jamais parler en duel! Lança Binock en riant et en baissant les armes.

Bilban baissa lui-aussi sa masse et tout les deux s'inclinèrent devant l'autre. Un cri retenti soudainement de la forge centrale.

-Tiens! Prends cette armure, elle te sera utile! Enfile-là vite et rejoins-moi à la grosse enclume! Un habitant est en danger! lança Bilban avant de partir en trombe sur son mécanotrotteur.

Binock enfila aussitôt l'armure Naine en cuir lourd et parti à la poursuite de son tuteur. Il arriva à la course devant l'enclume, ou du moins devant l'énorme tas de neige qui recouvrait le centre de la pièce. La fumée c'était dissipé, et on voyait les Nains et les Gnomes descendre des échafaudages d'un pas rapide. Il repéra rapidement Bilban non loin et s'approcha.

-Que se passe-t-il? Demanda Binock, inquiet.

-Nous avons finalement dégagé les trappes d'aération, mais toute la glace et la neige qui les bloquaient s'est retrouvé ici... Heureusement, tout ça risque de fondre très rapidement!

-Des blessés?

-Non, mais...

On entendit une lourde plainte sous le tas de neige. Une main dodu en sorti, et on tira aussitôt sur cette dernière. Le roi Magni Barbe-de-Bronze sorti de l'éboulement et laissa échapper une tonne de jurons tandis que Binock et Bilban le retenait pour ne pas qu'il détruise tout. Sa femme arriva rapidement avec une lourde couverture en laine et cajola son mari pour l'apaiser. Toute la ville riait à s'en tordre les côtes, mais Magni, malgré le frimas de sa barbe, bouillait de colère.

-Qui est l'abrutis qui a fait ça! Lança le roi.

Un Nain qui descendait l'échafaudage cria de bon cœur.

-Mais c'est vous! C'est vous qui nous avez dit de déboucher les conduits!

Le roi se tourna alors vers son interlocuteur et lui cria:

-Je ne vous ai jamais dit de tout me vider ça sur la tête!

La foule explosa de rire, tandis que la neige fondait à vue d'œil. Magni retira alors ses bottes et tapa les semelles, ce qui eu pour effet de faire couler au moins un litre d'eau par botte. Même sa femme ne pût s'empêcher de rire. Le Roi était dans cette situation tellement absurde que ça le rendait totalement incrédule. Le même Nain en profita pour rétorquer :

-Après avoir vu ça, on n'a plus à se demander pourquoi on boit d'la bière, et pas de l'eau!

La femme de Magni amena ce dernier à sa chambre, le temps que ce délire se termine. Bilban profita de l'occasion pour tirer Binock à sa suite. Il entrèrent tout les deux dans la chambre de Magni, tandis que l'heureux roi était couché sur le dos, pris de spasmes colériques.

Bilban se racla la gorge avant de parler.

-Mon roi, ce Gnome ici, c'est...

N'eut-il pas terminé sa phrase que le roi s'assit sur son lit, et cria:

-Binock Tourneboulons! Fils du célèbre Ipium et de la séduisante Nova! En quoi puis-je t'être utile mon cher!

Le roi avait beau avoir bien des défauts, mais quand venait le temps d'écouter, il était toujours présent et attentif. Il était suspendu aux lèvres de Binock, comme si tout ce qui y aurait sorti le rendrait heureux.

-Je ne sais pas trop pourquoi je suis ici en fait... Avoua Binock.

Magni arqua un sourcil, et Bilban prit la parole.

-Sir, je propose aujourd'hui à ce Gnome de joindre les forces de l'Alliance! Il m'a démontrer ses habiletés à combattre, et je crois qu'il est qualifié pour porter l'emblème de l'Alliance.

Magni se leva de son lit et fit quelques pas vers un de ses tiroirs. Il en extirpa un tabard plié et s'agenouilla devant Binock. Pris d'un malaise, Binock fit de même, mais le roi lui demanda de se relever.

-Binock, ce Tabard était pour ton père. Mekkanivelle allait lui remettre dût à son travail face à l'ingénierie, mais je crois que toi, son descendant, le portera encore plus dignement.

Binock pris le tabard et l'enfila aussitôt. Le sigle de Gnomeregan y était cousu.

Binock remercia le roi, les larmes aux yeux.

-Je servirai l'Alliance, je vengerai mes parents et je tuerai de mes propres mains Thermojoncteur! Lança-t-il, fier de lui.

Le roi se releva et retourna à son lit.

-Si ça ne te dérange pas Binock, je vais te demander de partir... Je dois me reposer un peu... Si tu veux vraiment faire parti de l'Alliance, tu devrais aller voir Varian, à Hurlevent. Il pourra t'en apprendre d'avantage sur notre position... Sur ce, à la prochaine! Termina-t-il en échappant une quinte de toux.

-Très bien sir Magni, j'irai à Hurlevent après avoir rencontré Mekkanivelle!

Bilban s'avança vers Binock et lui chuchota;

-Tu devras y allez seul, je crois que je vais rester ici pour veiller sur Magni. On ne sait jamais, un tel délire dans la foule, n'importe qui pourrait profiter du moment pour prendre la couronne de Forgefer...

-Très bien, conclus Binock en saluant son maître.

-Revient nous voir quand tu veux, je serai toujours partant pour un duel, toi et moi! Lança Bilban en se frottant la mâchoire.

Binock quitta la chambre du Roi en direction de Brikabrok.

1.6 "Brikabrok"

-Attention !

Binock évita de justesse un feu d'artifice violet qui éclata derrière lui, dans une bruyante explosion rappelant la cacophonie de Gnomeregan. Les deux gardes à l'entré de Brikabrok sursautèrent en dégainant leur armes maladroitement, avant de les remettre au fourreau en voyant Barnum accourir vers eux.

-D-désolé, j-je ne voulais pas ! L-la fusée est partie et j-j'ai oublié d'installer l-le filet pr-pr-pro....

-Oui, en effet. Rétorqua Binock en s'avança vers cet étrange personnage.

Étrange était un faible mot pour décrire Barnum. Les cheveux vert et peigné d'une façon ridicule, les yeux digne d'un caméléon et une démarche aussi noble qu'un ivrogne. On apercevait même de temps à autres des poux sauter hors de son masque de protection qu'il avait lever sur sa tête. Malgré tout, il semblait socialement intégré, car les deux gardes ont rapidement fait de se remettre en place avec un long soupir de soulagement. Curieux, Binock s'avança, mais l'inconnu détala aussitôt.

-Il est toujours comme ça ! lança un garde qui voyait la stupéfaction sur le visage de Binock.

-Mais, qui c'est ?

-Ici, on le surnomme "Dédale", mais son vrai nom c'est Barnum... Barnum Claquesoufflet j'crois... Il se sauve tout le temps lorsqu'on l'aborde. Il voyage beaucoup et vient ici pour acheter des explosifs.

Binock arqua un sourcil. Voyant l'interrogation sur le visage de Binock, le garde continua, même s'il n'avait pas envie de perdre son temps à discuter avec un citoyen.

-Barnum Claquesoufflet est un Archéologue... Du moins, c'est ce qu'il dit. Moi j'crois qu'il fait du commerce avec les Défias...

-Les Défias ! Lança le deuxième garde en riant. Et pourquoi pas les Gobelins ! Dédale est un ingénieur peu expérimenté, et ça s'voit ! Les Défias lui aurait fait la peau bien avant ça si il marchandait avec eux ; il est tellement maladroit !

-Mais... Tenta Binock. Sans résultat. Les deux gardes se disputaient déjà.

-Barnum est trop petit pour commercer avec les Défias ! Ils en feraient qu'une bouchée !

-Peut-être mais c'est le meilleur pour trouver des ingrédients rares !

Les gardes arrêtèrent soudainement de parler.

-Monsieur Tourneboulons !

Binock se retourna. Un Gnome en armure doré, armé d'une masse chatoyante apparût dans l'embouchure de la porte Nord. Il traversa Brikabrok d'un pas pressé pour rejoindre Binock de l'autre côté. C'était Mekkanivelle.

-Tourneboulons ! Binock, c'est ça ? Lança le "nouveau" Roi des Gnomes.

Binock s'inclina avant d'acquiescer.

-Oh ! Magni t'as remis le Tabard ! Suis-moi, j'ai une surprise pour toi.

-Mais... Tenta une seconde fois Binock. Je dois te... vous parler Mekkanivelle... Sir...

-Allez Binock, ici on me tutoies ! Et c'est Mekkanivelle tout court ! Pas de principe royale, j'aime pas ça. On m'a proclamé Roi et j'ai accepté noblement, sans plus. Nous préparons déjà nos représailles envers Thermojoncteur ! Alors pas de temps à perdre ! Suis-moi bon sang !

Le tempérament de Mekkanivelle n'avait guère changer, et le fait qu'il était désormais roi l'avait même amplifié. Lui qui maudissait le Temps, il n'en avait jamais asser...

Binock fût tiré jusqu'à l'atelier des Coupecircuit.

-Enlève-moi ça et enfile une armure digne des Gnomes ! Lança le roi, surexcité.

Binock regarda autour de lui. Les trois soeurs Coupecircuit le regardaient étrangement, comme si elles fixaient la dernière bière au Malt Rhapsody de la taverne. Elles arboraient chacune un large sourire, les yeux mis-clos et une brillante lueur au fond de leurs pupilles qui se dilatèrent lorsque Binock enleva ses épaulières puis son plastron.

-Attends attends Binock ! Intervint alors Mekkanivelle. Va derrière le chariot, ton armure t'y attends !

On entendit un grognement venant du trio d'Ingénieuses, puis Binock disparût derrière le chariot. Il en ressortit quelques minutes plus tard, avec une armure bleu et or typique à l'Alliance. Des plaques superposé sur les épaulières caractérisaient l'ingénierie Gnome. Les gants étaient chauffant, utile en Dun Morogh, et les bottes munis de crampons. On lui offrit aussi un petit sac avec une trousse de soin, une pierre de silex et un couteau de l'armée Gnome.

-Ça te va parfaitement ! Tu ressemble à un de ces Héros d'antan ! ricana Mekkanivelle. Allez, tu as des choses à me dire je crois...

-Oui, c'est à propos de ma famille...

-Tu sais Binock... Je suis vraiment désolé pour tes parents. Je les aurais bien sauvé, mais...

Mekkanivelle baissa la tête.

-... Tes parents seront pour toujours des héros dans la communauté Gnome. Ils ont tant fait pour nous. Ton père a créé le Tram Gabro, et ta mère à été la première à établir un contacte avec les Draeneis...

-Les quoi?

-Oui, il y a quelques années déjà, un groupe d'êtres venant de la planète que votre mère a surnommé "Argus" s'est écrasé ici... Mais ils sont pacifiques. Victimes de Sargeras...

Un lourd silence tomba dans la pièce. Seul le bruit des machines était audible.

-Allez, au boulot ! L'Opération: Gnomeregan doit être rapidement mise sur pied ! Cria Mekkanivelle, cachant maladroitement son anxiété. D'ailleurs Binock, tu dois rendre visite au roi Wrynn à Hurlevent. Il t'adoubera Guerrier de l'Alliance et tu pourras alors joindre notre bataille !

-Oui, Magni m'en a parlé tout à l'heure, et je songeais déjà à m'y rendre suite à ta rencontre !

-Mais reste parmi nous pour la nuit Binock ! Il est tard et tu as besoin de repos. Et de toute façon, le Tram n'est pas fonctionnel à cette heure. Sauf si tu as envies de marché sous terre pendant des heures...

-J'attendrai jusqu'à demain alors ! Décida Binock.

-Très bien ! Tu dormiras dans ma tente alors ! Je refuse de te laisser seul avec les Coupecircuit. Termina-t-il avec un air moqueur.

Binock rougit et commença à détacher son armure. Il n'en aurait pas besoin ; pour la nuit, du moins.

1.7 "Un Accueil... Chaleureux"

Binock accrocha son armure sur le mannequin de bois de l'atelier des Coupecircuits et retourna auprès de Mekkanivelle. Ce dernier était sur son piédestal, au centre de Brikabrok, et jouait avec les commandes de l'énorme bombe situé juste derrière. Les engrenages entourant le piédestal s'arrêtèrent dans un grincement infernal et de la vapeur s'échappa des tuyaux du plafond. Un sifflement retenti des turbines situé au-dessus de l'atelier des Coupecircuits et du laboratoire alchimique Baiedesbulles. Le son était si fort que Binock dût se boucher les oreilles.

-Qu'est-ce que c'est ? Cria Binock à tue-tête.

-C'est la fin de la journée ! S'écria un Gnome du fond de son magasin.

Le Gnome enleva ses chaussures et enfila une paire de sandale, puis s'approcha de Binock. Il tendit la main.

-Flopboum Boumz, de "Les choses qui font Boum !" et vous êtes ?

-Binock Tourneboulons, de l'Observatoire des Tourneboulons !

Les deux hommes se serrèrent la main respectueusement. Le bruit cessa par la suite.

-Alors, je ne comprends pas trop comment vous vous organisez ici ! C'est tellement petit. Mekkanivelle à parler de tentes, mais...

-Oui ! Les tentes ! Je conclus donc que Mekkanivelle a confiance en vous !

Binock réfléchit un instant. Pourquoi Mekkanivelle n'aurait pas eu confiance en lui ?

-Allez, je dois partir et vous feriez mieux de faire de même ! Lança Flopboum en marchant vers l'entrée Sud de Brikabrok.

Binock regarda l'immense bombe incrustée dans le mur Ouest. À quoi pouvait-elle servir ? Ce n'était pas très prudent de garder ça tout près de l'épicentre des Gnomes. Cette bombe pouvait exploser facilement et rapidement...

Le sol se mis alors à trembler. Les Gnomes s'étaient entassé sous les deux arches servant de portail vers Brikabrok. Impossible pour Binock de s'enfuir. La porte derrière lui était fermé. C'était la porte du Tram, inactif comme l'avait mentionné Mekkanivelle. De la poussière tomba alors du plafond suite aux secousses de plus en plus forte. Le piédestal monta jusqu'à ce que les engrenages soient totalement visible, puis pivota légèrement sur lui-même, avant de tourner rapidement tel un boulon qu'on dévisse. Le piédestal gagna en hauteur et s'arrêta à mi-chemin du plafond, laissant entrevoir dans la structure un petit passage.

Binock s'avança. Il voulait voir ce qui y était caché. Mais après trois pas, il se fit plaquer au sol par Flopboum et échappa à un immense jet de vapeur qui sorti de la fente.

-Mais tu es dingue ? Cria Flopboum sous le vacarme ahurit de la foule.

Binock regarda derrière lui. Mekkanivelle arriva en courant et faillit tomber dans l'orifice. Il décida donc de ramper pour ne pas perdre l'équilibre à nouveau. Il rejoignit rapidement les deux gnomes au sol et aida Flopboum à ramener Binock dans un endroit sûr. Ils avancèrent lentement vers les portes, mais ils se fermèrent violemment avant même que le groupe rejoigne le seuil. Ils se réfugièrent donc entre les pistons entourant la porte Sud.

Un Gnome sorti alors du passage nouvellement créé par le piédestal.

-Qu'est-ce qu'il fait là lui, alors ? Lança Binock aux deux autres.

Il eu sa réponse très tôt. Le gnome ouvrit la bouche et sa tête se mis à tourner. Il cracha un jet de flamme qui fit rapidement le tour de la pièce. Une lumière rouge sorti du haut de sa tête au même moment.

-Binock, j'espère que tu peux retenir ton souffle suffisamment longtemps ! Lança Flopboum en se bouchant le nez.

Les flammes s'arrêtèrent et la tête s'immobilisa. La lumière sur le crâne dégarnis de ce robot-gnome continua à tournoyer. Seul un rat qui s'était échappé du Tram osa renifler les pieds de ce cyborg.

Un gaz vert émana de divers tuyaux de la pièce. Le petit rat fût surprit par le robot, qui amorça un décompte.

-Dix secondes avant l'auto-destruction.

Le gaz envahit rapidement la pièce. Le petit rat chercha refuge, mais il était trop tard pour lui.

Mekkanivelle et Flopboum retenaient leur souffle, mais Binock respirait toujours. Ne pouvant dire quoique ce soit, Mekkanivelle posa sa main sur la bouche de Binock, essayant de lui faire comprendre que ce gaz était dangereux.

En effet. Des champignons envahissaient déjà les poumons du rat, obstruant ses voies respiratoires. Il tomba à la renverse, inconscient. Binock s'élança vers le petit intrus, mais fût retenu par son Roi.

Le robot explosa, projetant des milliers de pièces tranchantes et bouillantes à travers la pièce. Le rat pris feu aussitôt, dût aux champignons hautement inflammable que le gaz avait créé. Une sirène se fit entendre. La pièce passa du rouge au jaune. Le gaz se dissipa.

-Mais... Échappa Flopboum en regardant Binock, qui continuait à respirer normalement.

-Mais quoi ? Dit Binock, sans trop comprendre la situation.

-Le gaz... Il ne t'a pas atteint ! À l'heure qu'il est, tu devrais brûler comme ce rat ! Ou alors tu devrais avoir les symptômes de la lèpre !

Binock haussa les épaules. Tyrande l'avait-il immunisé ? Probablement, mais il en avait payé le prix...

Mekkanivelle pensa la même chose. Binock allait donc être plus utile qu'il le pensait. Si il était insensible au gaz, il pourrait donc entrer dans les zones sous quarantaine de Gnomeregan sans trop de difficulté.

La lumière passa alors du jaune au bleu. La salle allait désormais être nettoyé.

Les trois panneaux de plafonds s'ouvrirent et l'eau percuta de plein fouet le sol métallique de Brikkabrok. La salle fût rempli en un clin d'œil d'une eau étonnamment claire. En moins de deux secondes, la salle était nettoyé et la porte vers le Tram s'ouvrit. L'eau fût rapidement aspiré par cette brèche, ainsi que Binock et ses deux compagnons. Ils se relevèrent au milieu de la plate-forme du Tram, tandis que l'eau s'écoula vers de petits drains au sol.

-Opération complété. Merci d'avoir choisi les systèmes Archivum. Bonne journée!

-Eh bien ! On dirait que notre système de sécurité fonctionne encore très bien ! Lança Mekkanivelle en sautant sur place, essayant de faire sortir l'eau de ses oreilles.

Images des Personnages

Binock :
Binock (Jeune)
Binock (Aujourd'hui)
Binock (Armure)

Famille :
Nova et Ipium

Amis :
---

Les "Rois"
Mekkanivelle
Thermojoncteur (Avant la Destruction)
Thermojoncteur

Ennemis :
---

Ce post subira des mise-à-jour à impulsion trigonométrique.

Dernière édition par Binock le 25 Juin 2010, 19:25, édité 31 fois au total.

22 Fév 2010, 23:41
Profil Site Internet

Message Re: Binock Tourneboulons
Oui, la suite viendra sous peu :D

22 Fév 2010, 23:49
Profil Site Internet

étant d'habitude un fanatique des serveurs role play, j'ai beaucoup apprécier ton bg ^^

25 Fév 2010, 00:17

Alors voilà, un nouveau chapitre! (1.3) :mrgreen:

05 Mars 2010, 07:53
Profil Site Internet

qu'était-ce donc ? oO fait la suite sinon je t'étrangle !!!

06 Mars 2010, 22:29

Une suite une suite <3

Bob l'éponge est plus puissant que chuck norris, lui il sait cuir des steak sous l'eau

07 Mars 2010, 22:18

Une suite une suite <3

Bob l'éponge est plus puissant que chuck norris, lui il sait cuir des steak sous l'eau

07 Mars 2010, 22:18

jcrois jvai faire une signe cme toi ridi avec tout mes fanboy

08 Mars 2010, 00:20

Nargan a écrit:
jcrois jvai faire une signe cme toi ridi avec tout mes fanboy

Vas y fait fait =) j t autorise

08 Mars 2010, 11:37

LA SUITE!

...

Cette semaine :mrgreen:

(Non mais, j'dois le faire vivre sur le serveur aussi ce petit bonhomme!)

14 Mars 2010, 02:34
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant